FAQ pour les présentateurs

Soumissions

Non. Le portail de soumission des communications est distinct de votre compte en ligne de l’ATC.

L’ATC émettra les avis relatifs aux résumés à la mi-mars.

Les organisateurs des tables rondes communiqueront avec les candidats à la mi-mars.

Oui. Les auteurs doivent utiliser ce modèle Microsoft Word pour rédiger leur article.

Oui. Les présentateurs peuvent utiliser le modèle PowerPoint fourni par l’ATC pour leur commodité.

Les présentateurs peuvent utiliser le modèle de leur organisation, mais il doit respecter les Directives de l’ATC pour les présentateurs et les auteurs : Préparation des diaporamas et des exposés écrits.

Demandez à la personne qui a rédigé la soumission de la soumettre ou contactez Christina Ghazal, pour changer l’utilisateur associé de la soumission.

Oui. Si votre ébauche de présentation est acceptée et que vous êtes invité(e) à présenter au congrès, vous pourrez modifier votre fichier jusqu’au 23 septembre, date limite de remise de la présentation finale.

Tous les auteurs de soumissions seront informés à la mi-juin si leur soumission est acceptée pour présentation au congrès.

Le 4 septembre 2025. Les modifications au programme ne peuvent être garanties après cette date.

Ces commentaires doivent être intégrés à votre document final, à remettre le 23 septembre.

Non. La version finale de l’exposé écrit et/ou de la présentation remise le 23 septembre sera considérée comme définitive pour la publication et la présentation au congrès.

Avant, pendant et après le congrès

Oui. Tous les présentateurs, panélistes et modérateurs doivent s’inscrire au tarif membre ou non-membre avant le 25 juin. Les droits d’inscription et les détails seront affichés en février.

Oui. L’ATC comprend que l’autorisation de voyage de l’employeur ne soit pas obtenue dans certains cas; une option de remboursement ou d’annulation sera offerte dans ces circonstances. Consultez la politique d’annulation lors de l’ouverture des inscriptions en avril.

Non. Tous les présentateurs doivent présenter en personne au congrès.

Les organisateurs de la table ronde sont responsables du format et du déroulement. Ils fourniront les instructions et les détails aux panélistes.

Les présentateurs seront informés de la date et de l’heure de leur présentation à la mi-juin.

Non. Tous les présentateurs doivent utiliser l’ordinateur portable fourni en salle. Les ordinateurs seront préchargés avec les présentations finales et configurés pour l’audio et l’enregistrement.

Les présentations acceptées pour une séance de présentation disposent de 25 minutes (y compris les questions). Les présentations acceptées pour une séance éclair disposent de 8 minutes.

Votre remplaçant doit s’assurer à l’avance qu’il n’a pas de conflit d’horaire. Les changements doivent être demandés par écrit à Christina Ghazal.

Oui. L’ATC recommande d’apporter votre présentation finale du 23 septembre sur une clé USB. Elle ne sera utilisée qu’en cas de fichier final corrompu ou non reçu correctement.

Oui. Si vous souhaitez présenter en français, veuillez indiquer votre langue de présentation lors de la soumission de votre résumé. Une interprétation simultanée sera offerte.

Les salles seront équipées d’un ordinateur portable contrôlé par un bénévole, d’une télécommande pour faire avancer les diapositives, d’un projecteur et d’un écran, d’un podium avec micro, d’un moniteur pour afficher les diapositives avec les notes du présentateur et d’un micro pour les questions du public.

Les présentateurs recevront, en juin, des renseignements supplémentaires de l’ATC, accompagnés de leur courriel d’acceptation, pour les aider à se préparer au congrès.

Oui. Les exposés écrits acceptés seront publiés sur le site web de l’ATC après le congrès.

Non. Un maximum de deux (2) présentateurs est permis par présentation.

Questions?

Christina Ghazal, Gestionnaire des programmes, Apprentissage
613-736-1350 poste 236